Le parcours d'un jeune débute à l’âge de 4 ou 5 ans au sein du Mini-Tennis. Il va suivre ce cursus pendant 2 années avant d’être orienté soit vers la filière Loisir Galaxie Tennis soit vers le centre de Compétition au bout de quelques mois ou d'une année (mini avenir 1h30 de plus), s’il présente des aptitudes à une pratique plus poussée. Il peut également être détecté par le comité des Yvelines à sa sortie du mini tennis.

A l'âge de 7 ans, il est possible d’intégrer le GAC (Groupe Avenir Club) pour ensuite poursuivre sa formation dans le Pole Compétition à 11 ans ou simplement en entraînement d’équipe club pour représenter le club dans les rencontres interclubs jeunes.

A partir de 15 ans si le niveau est suffisant, il est possible également pour un jeune du Pole Compétition de participer aux entraînements d'équipe adulte afin de se préparer à représenter le club dans les rencontres interclubs adultes.

Il est à noter que des passerelles sont possibles entre la filière Loisir Galaxie et école de tennis pour intégrer le centre de Compétition entre 7 et 14 ans et de développer son niveau de pratique avant d’accéder à des conditions d’entraînement plus poussées, mais également entre la filière Compétition et la filière Loisir en fonction de la progression et de l'investissement du jeune.

Des programmes individuels encore plus développés peuvent également être mis en place en fonction du niveau du joueur (programme régional ou national).

PAGE 1 FILIERE CLUB.jpg